Thématique : Commune

Les habitants et les élus de Ramasse s'opposent au passage de camions dans les rues étroites du village pour la sécurité de tous !

Une réunion d'information a été organisée pour échanger avec les habitants, soulevant de nombreuses questions autour du projet de carrière.
Une pétition a recueilli 228 signatures, soit 95% de la population adulte du village, pour faire part d'inquiétudes, dans le cadre de l'enquête publique du projet de réouverture de la carrière sur la commune de Drom.
Plusieurs articles de presse ont été publiés dans le Progrès.
Le Conseil municipal a émis un avis défavorable à ce projet et déposé un dossier complet dans le cadre de l'enquête publique.
Puis le samedi 21 décembre, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est venu tourner un reportage à Ramasse. Les habitants de tous âges étaient mobilisés ce matin là. Des essais de croisement ont été testés entre un camion et un tracteur : ça ne passe pas !

Mais, l'avis récent du commissaire enquêteur a été favorable à cette réouverture.
Maintenant, des réunions de concertation sont programmées, en amont de l'avis du Préfet.

Nous ne lâcherons rien !


Regardez le reportage :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/reouverture-carriere-ain-villageois-opposes-aux-camions-1769041.html?fbclid=IwAR3tjseREbGve97eCwSf08D3zzyj2Y1pwjJcI2tZx1gA7RWflhgWmM1fiZM

Dans la même thématique